top of page

Présentation de Windows 11

Dernière mise à jour : il y a 5 jours



Microsoft avait promis en 2015 que Windows 10 serait l’ultime version de son célèbre système d’exploitation. Mais voilà, le géant de Redmond a finalement changé d'avis et a décidé de lui donner un successeur : Windows 11.


Windows 11 est la nouvelle version de Windows qui succède à Windows 10. Elle sera disponible à partir du 5 octobre 2021. Les premiers servis seront les ordinateurs flambant neufs, puis viendront les machines les plus récentes. Les ordinateurs les plus anciens bénéficieront quant à eux de la mise à jour un peu plus tard. Microsoft prévoit que l'ensemble des PC éligibles à Windows 11 pourront bénéficier de la nouvelle version de l'OS d'ici mi-2022.


Windows 11 offre toute la puissance et la sécurité de Windows 10, dans un style repensé et remis au goût du jour. Windows 11 est plus rapide que Windows 10. Il dispose également de nouveaux outils, de nouveaux sons et de nouvelles applications. Chaque détail a été pesé. Tout cela est réuni pour vous proposer une expérience moderne sur votre ordinateur.




 

Questions fréquentes :



- Où puis-je acheter un PC équipé de Windows 11 ?

Les PC vendus avec Windows 11 préinstallé seront disponibles chez une large sélection de revendeurs au cours de l’année.


- Je veux acheter un PC maintenant, pourrai-je installer Windows 11 plus tard ?

La plupart des PC Windows 10 actuellement vendus pourront passer à Windows 11. Pour que le PC puisse passer à Windows 11, il doit répondre à la configuration matérielle minimale et aux caractéristiques matérielles spécifiques requises pour certaines fonctionnalités. Le plan de déploiement de la mise à niveau devrait commencer à la fin de 2021 et se poursuivre jusqu’en 2022. Le moment précis changera selon l’appareil.


- Comment savoir si un nouveau PC Windows 10 répond aux exigences minimales ?

Il existe plusieurs façons de le savoir. Si vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau PC, recherchez la mention « Mise à niveau gratuite vers Windows 11 » sur l’étiquette du produit. Vous pouvez également demander à votre revendeur professionnel de confirmer.


- Quand pourrai-je installer Windows 11 sur mon appareil Windows 10 ?

Si votre PC actuel exécute la version la plus récente de Windows 10 et répond à la configuration matérielle minimale, il pourra passer à Windows 11. Le plan de déploiement de la mise à niveau est toujours en cours de finalisation, mais pour la plupart des appareils déjà utilisés aujourd’hui, nous pensons qu’il sera prêt au début de 2022. Tous les PC Windows 10 éligibles à la mise à niveau vers Windows 11 ne pourront le faire en même temps. Pour savoir si votre PC est éligible à la mise à niveau, téléchargez et exécutez l’application Contrôle d’intégrité du PC. Après le lancement de la mise à niveau, vous pourrez vérifier si elle est prête pour votre appareil en accédant à Paramètres/Windows Update.


- Comment savoir si mon PC Windows 10 actuel répond aux exigences matérielles pour Windows 11 ?

Si vous souhaitez vérifier que votre PC actuel répond aux exigences minimales, téléchargez et exécutez l’application Contrôle d’intégrité du PC. https://aka.ms/GetPCHealthCheckApp


- Que faire si mon PC ne correspond pas à la configuration matérielle minimale ? Puis-je rester sous Windows 10 ?

Tout à fait ! Windows 10 continue d’être une excellente version de Windows. Microsoft s'engage à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.


 


La configuration minimale requise

pour avoir Windows 11 :



- Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC)

- Mémoire : 4 Go de RAM

- Stockage : Périphérique de stockage de 64 Go ou plus

- BIOS : Démarrage sécurisé compatible UEFI.

- TPM : Module de plateforme sécurisée version 2.0.

- Carte graphique : Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0.

Affichage Écran haute définition (720p) d’une diagonale supérieure à 9 pouces, 8 bits par canal de couleur.

- Connexion Internet : Compte Microsoft et connectivité Internet requis pour la configuration de Windows 11 Famille


166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page