Trois milliards d'identifiants et de mots de passe, dont ceux de Gmail et Hotmail ont été piratés et diffusés sur le dark web (forums de pirates informatiques) :
Un vol d'envergure mondial appelé "Comb" (Compilation Of Many Breaches / Compilation de nombreuses fuites), a divulgué sur Internet une base de données de 3.2 milliards d'identifiants et mots de passe volés de comptes tels que : Gmail, Hotmail, Netflix, Linkedin. C'est la plus grande quantité de données de connexion volée et partagée sur Internet. La situation est particulièrement critique. Vous faites peut-être parti de ces comptes piratés.
Comment savoir si vous êtes concernés :
Un journal spécialisé en technologie Cybernews, a mis en place un moteur de recherche dédié ci-dessous, pour vérifier avec votre email, si vos comptes font parti de ceux piratés.
Cliquez sur l'image ci-dessous, saisir votre email et cliquez sur "Check now".
- Si votre email n'est pas piraté un message vert s'affichera :
We haven't found your email among the leaked ones
(nous n'avons pas trouvé votre email parmi les fuites de données)
- Si votre email à été piraté un message d'alerte rouge apparaitra :
Oh no ! Your email address has been leaked
( votre adresse email a été divulguée)
Que faire si c'est votre cas ?
- Il faut rapidement changer les mot de passe de tous vos comptes qui utilisent votre email piraté, avec un nouveau mot de passe complexe et différent pour chaque compte.
- Il est également fortement recommandé de mettre en place un accès à deux facteurs pour augmenter la sécurité de vos comptes.
- Si besoin, vous pouvez me contacter pour sécuriser vos comptes piratés.
Fabien LUPFER
ASSISTANCE ORDINATEUR 34
Tél : 06 79 95 35 88
Comments